Politique de retour
POLITIQUE DE RETOURS
Généralités
Notre politique dure 14 jours pour les articles standards (non personnalisés). Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Important : Les articles personnalisés (ex. : ajout d'initiales) ne peuvent pas être retournés ni remboursés, sauf en cas de défaut ou d'erreur de fabrication.
Pour pouvoir être retourné, un article standard doit :
• Être inutilisé, non lavé et dans son état d'origine.
• Être dans son emballage d'origine.
• Être accompagné d'un reçu ou d'une preuve d'achat.
Ne retournez pas votre achat directement au fabricant.
Conditions spécifiques
Les articles personnalisés, les cartes-cadeaux et les articles en promotion ne peuvent être retournés ni remboursés, sauf en cas de défaut.
Dans certains cas, seuls des remboursements partiels peuvent être accordés (le cas échéant) :
• Si l'article présente des signes d'utilisation évidents.
• Si l'article est endommagé ou incomplet pour des raisons non dues à une erreur de notre part.
• Si l'article est retourné plus de 14 jours après sa réception.
Articles soldés ou en promotion
Seuls les articles achetés en promotion (ex. : soldes ou ventes flash) ne sont pas remboursables.
Les articles achetés avec un code promo restent éligibles au retour , à condition de respecter les délais et les conditions générales (article inutilisé, dans son état d'origine et dans l'emballage d'origine).
Remboursements (si applicable)
Une fois votre retour reçu et inspecté, vous enverrons un e-mail pour confirmer que nous avons bien reçu l'article retourné. Nous vous informons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement.
Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre moyen de paiement initial dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants :
1. Vérifiez d'abord votre compte bancaire.
2. Contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que le remboursement soit officiellement affiché.
3. Contactez votre banque. Les remboursements prennent parfois un délai de traitement supplémentaire.
4. Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à : universcustomshop@gmail.com.
Échanges (si applicable)
Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d'un remplacement pour le même article, veuillez nous contacter à universcustomshop@gmail.com et envoyer votre article à l'adresse suivante :
14 rue d'Aigue noire, le Pont-de-Beauvoisin, 73330, France.
Cadeaux
Si l'article était marqué comme un cadeau lors de l'achat, vous bénéficiez d'un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par e-mail.
Si l'article n'était pas marqué comme cadeau ou si la commande a été envoyée à l'acheteur d'origine, le remboursement sera effectué à cette personne.
Expédition des retours
Pour retourner votre article standard, veuillez l'envoyer à l'adresse suivante :
14 rue d'Aigue noire, le Pont-de-Beauvoisin, 73330, France.
Les frais d'expédition pour le retour de votre article sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de livraisons seront déduits du montant remboursé.
Nous recommandons d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou de souscrire une assurance pour tout article d'une valeur supérieure à 75 €. Nous ne garantissons pas la réception des articles retournés.